Raccourcis clavier

Word

Qui n’aime pas être efficace?

Les raccourcis clavier sont parmi mes outils préférés lorsque je rédige un manuel. Certains raccourcis sont faciles à retenir, comme Ctrl g pour appliquer du gras ou Ctrl i pour appliquer de l’italique. Mon raccourci préféré est certainement le Ctrl Shift k qui applique des petites majuscules aux caractères.


Excel

Tapez-vous manuellement les signes de dollar $ dans les adresses de cellules lorsque celles-ci doivent être fixées dans une formule?

Essayez plutôt d’appuyer sur la touche F4 dès que l’adresse de la cellule est sélectionnée. Et puis, continuez à appuyer sur la touche F4 pour modifier l’emplacement des signes de dollar. Vous obtiendrez ainsi $B$5 ou B$5 ou $B5 ou vous reviendrez à B5. En d’autres mots, vous passerez d’une référence relative à une référence absolue tout en ayant la possibilité d’appliquer des références mixtes. Génial!


PowerPoint

Êtes-vous tenté de supprimer les zones réservées lorsque vous travaillez avec PowerPoint?

Je vous le dis tout de suite – c’est une mauvaise idée. Apprenez plutôt à modifier ces zones et à les personnaliser dans le masque des diapositives.

Le raccourci que j’utilise pour ajouter une nouvelle diapositive est Ctrl M et le raccourci pour atteindre la prochaine zone réservée est Ctrl Entrée.


Outlook

Pourquoi j’aime utiliser les raccourcis clavier?

Pas nécessairement pour exercer ma mémoire, non, ça c’est déjà foutu. Alors je les aime parce qu’ils n’exacerbent pas ma tendinite. J’utilise toujours Ctrl n pour créer un nouveau message lorsque la boîte de réception est active et le raccourci Ctrl Entrée pour envoyer immédiatement le message.